Le monde de l’eSport fait des superstars des joueurs, donnant à ceux qui pratiquent le jeu de leur choix la possibilité de gagner de l’argent et d’atteindre un large public dans le monde entier.

Alors que les noms des meilleures équipes sportives telles que Real Madrid ou les LA Lakers sont connus dans le monde entier, les noms des équipes participant aux eSports ne sont pas encore connus en dehors du genre. Cela pourrait changer à mesure que l’eSport se développe; Statista prévoit que l’industrie vaudra jusqu’à 1,79 milliard de dollars d’ici 2022. Avec cette augmentation des revenus, les principales équipes et les joueurs obtiendront plus de visibilité dans les médias grand public, mais d’ici là, vous devrez vous fier à notre guide des principaux acteurs de la scène eSports en ce moment.

Team Liquid

Peu d’équipes peuvent se prévaloir de l’influence et de la longévité de Team Liquid, qui a commencé sa vie en 2000 en tant que communauté StarCraft.

Ils se sont implantés dans Dota 2 et sont depuis devenus l’un des plus performants de cette plateforme. L’équipe a été renforcée par les ajouts de joueurs tels que Amer «Miracle» Barkawi et Maroun «GH» Merhej en 2016. Cela a ensuite conduit à une victoire TI7 l’année suivante et à un énorme prix de 10,8 millions de dollars.

Cloud 9

Cloud 9, connu sous le nom de C9 dans les milieux du jeu, a commencé en 2013 et s’est rapidement développé pour devenir l’un des plus de précieuses entreprises d’eSports. Forbes estime qu’ils valent plus de 150 millions de dollars et ont remporté un énorme succès sur plusieurs titres.

Ils sont devenus la première équipe nord-américaine à décrocher un titre mondial dans Counter-Strike: Global Offensive, tout en devenant champions dans la première Ligue Overwatch représentant Londres en 2017. Ils ont également aligné des équipes dans Dota 2, Hearthstone, Super Smash Bros, Fortnite . Bien que C9 soit tombé de la compétition en 2019, étant donné la longue histoire de victoire de cette équipe dans les tournois mondiaux de tir à la première personne, ils pourraient exceller dans la Call of Duty League cette année..

Fnatic

Fnatic a débuté au Royaume-Uni en 2004 et est devenue l’une des plus grandes marques mondiales de l’eSport. Ils ont réparti leurs talents à travers une gamme de titres, notamment League of Legends, Dota 2 et Counter-Strike: Global Offensive.

Ils ont été les premiers champions de League of Legends en 2011, mais se sont fait un nom dans Counter -Strike, remportant six tournois LAN consécutifs, y compris des victoires consécutives majeures à ESL Katowice et Cologne en 2015.

POPS Bacon Time
Assez nouvelle dans le monde de l’eSport, l’équipe thaïlandaise POPS Bacon Time a d’abord eu un avant-goût des projecteurs mondiaux lorsqu’elle a mis en sac le premier eSports médaille d’or aux SEA Games 2019. Cette année, ils devraient réussir dans la RoV Pro League, qui se concentre sur l’arène de la vaillance de plus en plus populaire.

Ce n’est pas surprenant car l’équipe vient d’un pays avec une culture de jeu profondément enracinée.. Par exemple, la Thaïlande est l’endroit où vous trouverez de réels Moines bouddhistes remportant des tournois eSports. L’une des raisons pour lesquelles l’eSport est si important en Thaïlande est que de nombreuses autres formes de jeux en ligne sont interdites. Le guide ExpatBets sur les détails du jeu thaïlandais explique comment la plupart des formes de paris sont illégales dans le pays, à l’exception des courses de chevaux et la loterie nationale. Cela signifie que le seul jeu compétitif que les joueurs thaïlandais peuvent pratiquer en ligne est l’eSport, ce qui explique pourquoi ils sont considérés comme un pays de premier plan.

Evil Geniuses

L’une des équipes eSports les plus anciennes et les plus établies au monde, Evil Geniuses a tendance à être un succès quel que soit le titre ils tournent la main vers. Ils ont commencé dans StarCraft et sont passés à StarCraft II après sa sortie.

Ils ont également été un succès sur Dota 2, ainsi que sur Rocket League, Rainbow Six: Siege, Super Smash Bros et Call of Duty , remportant le championnat du monde 2018 dans ce dernier.


No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *